lundi 20 octobre 2008
1ière Annonce du Forum Conférence Nationale en Juillet 2009
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE - EDUCATION CITOYENNE
Pour les JEUNES et ADULTES MALAGASY
REPERE pour IDENTIFIER les DEFAILLANCES, AGIR pour le chancgement
et le DEVELOPPEMENT réel qualitatif de MADAGASCAR
MIEUX vous informer, conseiller, éclairer, éduquer, instruire, former pour une VISION et une DEMARCHE citoyennes plus dignes créatives et innovantes en faveur du développement de Madagascar et de sa culture ny maha Malagasy.
Pour la première fois dans l'histoire de Madagascar:
Madagascar Animation Culturelle Pour le Développement
Madagasikara Manentana ny Kolontsaina ho Fampivoarana
THAÏNA Johnson Jacky
Profesora ny Haimarolafy sy ny Rohivondronan-taranja
Professeur pluridisciplinaire et interdisciplinaire
Enseignant d'Economie de Droit et des Institutions
des Grandes disciplines de Gestions Marketing
Technologie et Organisation
Comptabilité et Finance Ressources Humaines
Mathématiques appliquées et Méthodologie quatitative
Management Pratique systémique et stratégie de développement
Académie de Rennes et à Madagascar
Première annonce et information citoyenne à toutes les forces vives et patriotes Malagasy à Madagascar et à travers le Monde.
du 15 juillet au 31 juillet 2009
A Madagascar le lieu sera précisé ultérieurement
FORUM - CONFERENCE NATIONALE CITOYENNE PEDAGOGIQUE PATRIOTIQUE
Sur ces 48 années de Régimes Tsiranana-pisodia Ratsiraka-Arema Ravalomanana-TIM
et sur la STRATEGIE pour le développement de MADAGASCAR
De quoi s'agit-il? Ce seront des tables rondes, de mise à plat, d'une ANALYSE-Diagnostic de mise en évidence des 48 années (1960 - 2008) de défaillances structurelles systémiques et stratégiques de ces trois régimes et leurs responsabilités dans cette situation de Madagascar enlisé dans les pays les plus pauvres du monde.
L'ANALYSE-Diagnostic portera entre autres sur les cinq bases systémiques ci-dessous ( qui garantissent la vie, la survie, et le développement de Madagascar)
- l'environnement des élections et de la pratique des partis politiques à Madagascar
- l"environnement de la justice avec le droit et les devoirs
- l'environnement de l'économie
- l'environnement du système éducatif
- l'environnement des Institutions ( Constitution, Gouvernance, Parlement, Présidence...)
Seront abordés et traités plus particulièrement les problèmatiques très graves, honteuses et appauvrissantes ci-dessous
Des partis politiques ( pisodia, arema,Tim ...) sans pédagogie citoyenne, vides d'éthique, vides de déontologie, sans cadrage juridique, financièrement et honteusement occulte, profiteurs de l'atrophie et du manque de repère du système éducatif des enfants à Madagascar.
Les escroqueries et les malhonnêtetés intellectuelles du Président de la République encore candidat qui manipule la richesse nationale, attribue des marchés aux étrangers, saisit en vol les aides extérieures , s'auto attribue les marchés, nomme un représentant en Suisse un pays où les banques cachent le nom du détenteur du compte, fait la loi électorale à sa convenance personnelle, finance sa campagne électorale d'une manière occulte, finance son parti politique d'une manière occulte, nomme les fonctionnaires chargés de déclarer que c'est lui qui gagne; le tout mélangé avec la bible ! abimant ainsi l'image du lieu de prière de Dieu et l'éducation religieuse qui est un des trois socles du système éducatif et de la culture des taranaka Malagasy!
Le 15 Juillet 2009 Table ronde pour les raiamendreny ( seront invités entre autres, le FFKM, (si c'est nécessaire des représentants spécifiques des églises catholique, fjkm, flm, ...), le SEFAFI et d'autres entités qui s'intéressent à la vie citoyenne de la Nation...
Le 16 Juillet 2009 Table ronde des partis politiques en présence des raiamandreny, les anciens Présidents de la Républue, du Sénat, de l'Assemblée Nationale, et des Maires.
Le 17 Juillet 2009 Table ronde des responsables du système éducatif à Madagascar. Enseignant, Propriétaire ou Directeur d'établissement de Formation ( public ou privé ).
Le 18 juillet 2009 Table ronde des acteurs de l'économie et propriétaires d'entreprises à Madagascar.
Le 19 juillet 2009 Constitution de la première matrice de veille et d'intelligence des enfants de Madagascar à Madagascar et à travesr le monde pour le développement qualitatif réel et durable de Madagascar.
31 juillet 2009 Une synthèse sera faite et publiée avec une communication officielle à la Nation.
Une analyse citoyenne pertinente et pédagogique du passé, pour mieux comprendre le présent et le devoir de préparer un futur plus digne pour Madagascar et les taranaka faramandimby Malagasy!
Dans cette attente, n'oubliez pas de visiter le premier site citoyen de Madagasikara manentana ny kolontsaina ho fampivoarana, en groupe, en famille, en cliquant tout simplement ci-dessous... et surtout, PROPAGEZ la bonne nouvelle!
dimanche 7 septembre 2008
48 années ( 1960 - 2008 ) de défaillances appauvrissantes
COMMUNICATION PEDAGOGIQUE et EDUCATION CITOYENNE
Pour les JEUNES et ADULTES MALAGASY
Mieux vous éclairer, informer, instruire, éduquer et former pour bien comprendre le passé, la réalité du présent, la nécessité d'un changement qualitatif pour le développement qualitatif réel et durable de Madagascar
.Après la lecture de cette article n'oubliez pas de consulter en famille, avec vos amis le site de Madagasikara manentana ny kolontsaina ho fampivoarana
cliquez ici http://wwwmadagascar-animation-culturelle.net/
Le thème du jour:
MARCHANDISATION du FJKM et du FLM et ... achat de DIEU !
1°) Comme les Ratsiraka et Tsiranana, Monsieur Ravalomanana encore candidat s'arroge le monopole du code électoral comme çà l'arrange pour se faire autoélire financièrement occulte! Président en 2006!
C'est une preuve limpide que Monsieur Ravalomanana a ainsi abaissé le peuple Malagasy au niveau d'électeur-imbécile, comme du temps des Tsiranana-pisodia et Ratsiraka-Arema. Monsieur Ravalomanana montre ainsi qu'il n'a ni le minimum de scrupule, ni le minimum de savoir de savoir être et de savoir faire pour être digne d'un Président de la République.
2°) Comme les Tsiranana-pisodia et Ratsiraka-Arema, Monsieur Ravalomanana donne les marchés aux étrangers, à lui même et ses proches, il manipule la richesse nationale, il finance sa candidature d'une manière occulte, il organise des barrières financières occultes lors des élections Présidentielles, il finance son parti politique d'une manière occulte! il remplit les Institutions des membres de son parti pour mettre ainsi sur le dos de l'Etat le financement de son parti! il nomme un homme de son clan ambassadeur en SUISSE ce pays où les banques ouvrent les comptes avec des codes sans révéler les noms ! En même temps Monsieur Ravalomanana donne des leçons d'intégrité et de lutte contre la corruption !!! ( du déjà vu du temps des Tsiranana-pisodia et Ratsiraka-arema !).
Tout cela c'est indigne! c'est frustrant! c'est appauvrissant! c'est honteux! c'est une preuve de plus et limpide de cynisme, de défaillance énorme de Monsieur Ravalomanana en terme de savoir, de savoir être, de savoir-faire que devrait avoir un Président de La République digne de ce titre?
3°) Sans le moindre scrupule dans ce contexte de financement occulte et de corruption des élections et des partis politiques , Monsieur Ravalomanana s' incarne la justice Président du Conseil Supérieur de La Magistrature, La Police, Les armées,la prison, le financement occulte, la bible, les marchés, le fjkm, le flm... Il nomme directement et indirectement les membres du Haut Conseil Constitutionnel chargés de déclarer que c'est lui le Président élu!
Quelle HONTE !
4°) Monsieur Ravalomanana qui pratique le financement occulte ! donne des leçons sur la corruption et l'intégrité ! il a crée le BIANCO pour chasser les corrompus !
En réalité, Comme les Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-Arema, le régime Ravalomanana-TIM maintient à Madagascar une pratique de parti politique sans pédagogie, ni éthique, ni déontologie, ni cadrage juridique, et surtout financièrement occute! c'est à dire corrompue !
Les Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-Arema, Ravalomanana-TIM incarnent ainsi la corruption dans l'histoire de Madagascar 1960 - 2008!
5°) Et la liste s'allonge ! Monsieur Ravalomanana s'est fait élire Vice Président du FJKM Bureau de l'église Protestante à Madagascar ! il donne à coup de publicité de l'argent au FLM !C'est l'arrogance financière du financement politique occulte, l'escroquerie et la malhonnêteté intellectuelle de l'élection présientielle en 2006 qui s'approprient! et privatisent! la religion protestante et ainsi... achète Dieu!!! Monsieur Ravalomanana procède ainsi à la MARCHANDISATION de la religion protestante à Madagascar ainsi achetable achetée vendable vendue pour en faire un OUTIL OCCULTE POLITIQUE au sens bas et indigne du terme en habit du dimanche!
Quelle provocation ! quelle honte ! quelle autodestruction de la culture ny maha Malagasy !
En CONCLUSION
Tout cela constitue une blessure pour l'histoire de Madagascar qui mérite largement mieux!Nous payons très cher ces 48 années de manque de prudence, de veille qualitative structurelle et systémique de l'Etat, de nos Institutions et de notre Constitution, un manque de vision qualitative d'intelligence d'ensemble.
Le moment n'est plus à la légèreté du voter parce que c'est un bogosy, un riche, un militaire, un autodidacte, un natif de telle ou telle région, un membre de tel parti, de telle famille...
Il faut faudra faire une pédagogie efficiente sur ce qu'est la politique, la nécessité d'un cadrage juridique, la fin de l'évidente 48 années de pourriture du financement des élections Présidentielles et des partis politiques , la nécessité d'un véritable cahier des charges des élus avec les compétences requises en terme de savoir de savoir-faire et de savoir être ( Il ne faut plus de Président qui ne sait même pas, ne comprend même pas ce qu'il dit ou ce qu'il lit, avec des parlementaires qui ne comprennent même pas ce qu'ils votent... pour le devenir du pays ! ! !).
Le mouvement politique citoyen Ny GaSy Soafifameno fampandrosoana, son Président Le Pr Thaîna Johnson Jacky procèdera bientôt à l'invitation, à l'organisation d'une table ronde citoyenne pédagogique des partis et des forces vives Malagasy pour une Analyse-diagnostic des 48 années de défaillances de Madagascar avec les solutions citoyennes stratégiques de développement qui s'imposent. La conception de cette table ronde citoyenne sera telle qu'il n' y aura pas d'enlisement: tout sera bouclé en quinze jours.
La publication préalable d'un livre citoyen et pédagogique facilitera la mise en oeuvre pour une démarche mature qualitative opérationnelle constructive citoyenne et stratégique pour un véritable changement digne qualitatif structurelle systémique et le développement qualitatif réel de Madagascar.
dimanche 20 juillet 2008
DEUX FORCES de BLOCAGE dans la PAUVRETE
INFORMATION COMMUNICATION PEDAGOGIE et EDUCATION CITOYENNE
ANALYSE-DIAGNOSTIC et SOLUTION QUALITATIVE CITOYENNE
sur les 48 années (1960 - 2008 ) de défaillance appauvrissante
des Elections, des Institutions et de l'Etat à Madagascar
Régime Tsiranana-Pisodia Régime Ratsiraka-Arema
Régime Ravalomanana-TIM
Après la lecture de cet article d'information et d'éducation citoyenne, noubliez pas! INFORMEZ vos amis! VISITEZ, CONSULTEZ en famille, en groupe notre premier site citoyen de Madagasikara manentana ny kolontsaina ho fampivoarana en appuyant ci-dessous
http://madagascar-animation-culturelle.net
Le thème d'aujourd'hui:
de Johnson Jacky THAÏNA
Professeur Pluridsciplinaire et Interdisciplinaire
Enseignant d'Economie de Droit et des Institutions De Gestions Marketing
Technologie et Production Comptabilité et Finance Mathématiques appliquées
Ressources Humaines Management Pratique systémique et stratégie de Développement
Les DEUX FORCES qui APPAUVRISSENT MADAGASCAR
La FORCE EXTERNE : Une mondialisation qui ne ménage pas les pays en situation de faiblesse. Madagascar a besoin d'une véritable synergie de savoirs de savoir-faire et de savoir être de tous ses enfants élites et forces vives Malagasy à Madagascar et à travers le monde pour travailler en CONFIANCE.
La FORCE très APPAUVRISSANTE INTERNE à MADAGASCAR: La frustration permanente des 48 années (1960 - 2008 ) d'ESCROQUERIE et de MALHONNETETE intellectuelle des élections présidentielles (Tsiranana, Ratsiraka, Ravalomanana) qui CASSENT TOUT en AVAL ( les Institutions, la Constitution, l'Etat, l'environnemnt juridique, l'environnement économique, l'environnement des partis politiques, l"environnement du système éducatif, les cinq bases stratégiques systémiques qui garantissent la vie et la survie de Madagascar et de son peuple).
DEMONTRONS les FAITS honteux et la REALITE désastreuse de Madagascar:
1°) Comme les Tsiranana et Ratsiraka, Monsieur Ravalomanana encore candidat s'arroge le droit du monopole du code électoral selon sa convenance personnelle.
(ce n'est ni une preuve d'intelligence ni de compétence. C'est une preuve manifeste d'inexistence d'un minimum de scrupule, un problème énorme de vide en terme de savoirs, de savoir faire, et de savoir être pour un Président de La République de Madagascar).
2°) Comme les Tsiranana et Ratsiraka, Monsieur Ravalomanana encore candidat donne les marchés au étrangers, à lui même et à son clan. TOUT en ayant la haute main sur la richesse nationale, lors de l'élection présidentielle 2006, il a financé sa campagne d'une manière occulte! érige naïvement et sans scrupule la barrière financière, avec des pseudo-concurrents financièrement occultes!, finance son parti politique d'une manière occulte! maintient les partis politiques juste déclarés mais sans loi de financement comme çà l'arrange!: financièrement occulte! sans éthique, ni déontologie, ni cadrage juridique! et de ce fait un système volontairement CORROMPU!
(Tout cela ne constitue ni une preuve d'intelligence, ni de compétence, c'est une preuve de défaillance honteuse et énorme en matière de savoirs, de savoir-faire et de savoir être pour prétendre être un Président de La République de Madagascar).
3°) Comme les Tsiranana et Ratsiraka, Monsieur Ravalomanana encore candidat désigne directement et indirectement les fonctionnaires du Haut Conseil Constitutionnel qui vont ignorer le grave problème du financement occulte en cascade, mais vont déclarer que c'est encore Monsieur Ravalomanana qui est encore élu. Et c'est l"auto-applaudissement avec la formule voyou prémié toro dia vita!
(Tout cela ne constitue ni une preuve d'intelligence, ni de compétence, c'est une preuve de défaillance honteuse et énorme en matière de minimum de savoirs de savoir-faire et de savoir être pour prétendre être un Président de La République de Madagascar).
4°) Après l'escroquerie de l'élection Présidentielle, comme les Tsiranana et Ratsiraka, Monsieur Ravalomanana remplit sans scrupule l"Assemblée nationale et le Sénat par son parti politique TIM financièrement occulte! il met ainsi le financement et les dépenses de son parti politique sur le DOS de l' Etat qui est déjà en difficulté financièrement. A Madagascar il n'y a jamais eu de cadrage juridique, ni de loi de financement des partis politique et de ce fait ni éthique ni déontologie et donc c'est l'escroquerie permanente en habit du dimanche !
(Tout cela ne constitue ni une preuve d'intelligence, ni une preuve de compétence, c'est une preuve manifeste de défaillance honteuse et énorme en matière de minimum de savoirs, de savoir-faire et de savoir être pour prétendre être un Président de La République de Madagascar).
5°) Maintenant il faut laisser travailler Monsieur Ravalomanana et son Premier Ministre Général pour le développement car l'élection est finie !
(Comme les Tsiranana et Ratsiraka, Monsieur Ravalomanana et son Premier Ministre un Général ! rabaissent les électeurs malagasy au rang d'électeur-imbécile . Tout cela constitue une preuve de défaillance grave et indigne en terme de minimum de scrupule, de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être pour assumer le rôle d'un vrai Président de la République).
6°) Dans un contexte de FINANCEMENT OCCULTE des ELECTIONS et des PARTIS politiques sans cadrage juridique,... l'attribution de marchés aux étrangers et à lui même ou à son clan, Monsieur Ravalomanana vient de commettre un acte de provocation très grave d'ETHIQUE en nommant comme Ambassadeur en Suisse un membre de son clan! ...Les comptes bancaires y sont numérotés SANS NOM ! et ne sont jamais révélés conformément à la CONSTITUTION de ce pays La Suisse.
Quelle CONCLUSION ? et que faut-il en DEDUIRE ?
QUELLES SOLUTIONS CITOYENNES ?
Un Président de La République de Madagascar doit INSPIRER la CONFIANCE dès son ELECTION. Il doit faire preuve d'un MINIMUM en termes de SCRUPULE, SAVOIRS de SAVOIR-FAIRE et de SAVOIR ÊTRE. PEDAGOGUE et ayant une VISION qualitative d'ensemble, il donne un SENS lisible du développement, à la délicatesse des Institutions, et veille à une COHERENCE d'ensemble.
Il doit SAVOIR préserver les CINQ bases qui garantissent la vie la survie et le développement de Madagascar:
L'environnement des élections et des partis politiques
L'environnement Juridique
Lenvironnement du patriotisme de l'Economie (mondialisée)
L'environnement des Institutions ( Présidence, Gouvernement, Parlement...).
L'environnement du système éducatif
Si une seule de ces cinq bases est torpillée tout le reste s"écroule. C'est systémique! c'est limpide! 1960, 1972 ...
La DEMONSTRATION est ainsi faite que les TROIS régimes Tsiranana-Pisodia Ratsiraka-Arema Ravalomanana-TIM n'ont jamais été à la hauteur des enjeux et des VERITABLES BESOINS QUALITATIFS de développement de Madagascar.
Une SOLUTION QUALITATIVE CITOYENNE s'IMPOSE
1°)L'ORGANISATION d'une TABLE RONDE qualitative CITOYENNE et stratégique pour mettre à plat les défaillances déjà limpides de ces 48 années d'indépendance ( 1960 - 2008 ). Les SOLUTIONS CITOYENNES à mettre en oeuvre en terme de STRUCTURE de PROCESSUS et d'INTELLIGENCE de l'ensemble. Participeront les véritables forces vives, les partis et les sages représentants raiamandreny. Le tout sera bouclé en quinze jours.
Le mouvement politique Ny Gasy Soafifameno fampandrosoana et son Président fondateur Le Professeur Johnson jacky THAÏNA prendront une initiative dans ce sens sur la conception et la réalisation qualitative de l'ensemble de cette table ronde citoyenne et digne.
2°)L'instauration d'un Haut conseil Mixte de VEILLE et de REGULATION qualitative et stratégique de l'ETAT.( le Haut Conseil Constitutionnel est membre de fait ).
3°) Cadrage juridique des partis politique. Lois de financement des partis.Code électoral, Dissolution de l'Assemblée Nationale et du Sénat.
4°) Election Présidentielle transparente et budgétisé par l'Etat sans barrière financère.
Ni Révolution, ni communisme, ni socialisme, ni capitalisme sauvage! C'est une question de reprise qualitative en main responsable de la dignité de Madagascar par son peuple ses forces vives et ses élites à Madagascar et à travers le monde.
Madagascar continuera à travailler avec les partenaires étrangers mais avec un peu plus de dignité pour son peuple. A charge à ceux qui sont élus par une structure saine et digne, la compétence et la trasparence, de négocier les meilleures conditions.
samedi 28 juin 2008
26 jiona voninahitra fifaliana ary alahelo sy henatra
TAFA DINIKA SERASERA FANABEAZANA
maha OLOM-PIRENENA
Aza adino ny mamangy ny site Magagasikara manentana ny kolontsaina ho fampivoarana tsindrion fotsiny eto ambany eto:
indro ary ny dinika ataontsika androany:
26 jiona 2008
VONINAHITRA sy FIFALIANA
ALAHELO sy HENATRA
26 JIONA 2008 VONINAHITRA sy FIFALIANA
tojo fifaliana sy voninahitra isika ary mahatsapa fa tena zava-dehibe tokoa izany hoe zanak'i Madagasikara sy ny kolontsaina maha malagasy izany ny tena.
48 taona izao ny fahaleovantena ary tsy nitsahatra niandrandra hay hay-tao hay-fijery mitambatra, hay-famindra, hay-fanentanana ara-drafitra sy ara tsaina fampivoarana amintsika zanany izy.
Mipetraka ho azy ary ny fanotaniana :
Nandritry izay 48 taona nahaleotena izay moa ve nahay nifanome tànana ara-hay asa soa fifameno ireo tena hery velona sy manampahaizana malagasy ho fampivoarana ara-drafitra sy ara-tsaina an'i Madagasikara sy ny kolontsaina maha Malagasy ?
Ny zava-nisy ny zava-misy dia manamporofo mampalahelo fa TSIA !
48 taona 1960 - 2008 i Madagasikara sy ny malagasy no latsaka anaty lavaka misy ireo firenena mahantra indrindra eto an-tany !
TSY azo avelavela amin'izao intsony ny tanindrazantsika ary tsy ilana hoe 20 taona any vao fantatratrireo mpanao tantara ny tena antony; TSIA! efa mandroso be ny hay sy ny fitaovana efa misy ny AODIA ( Audit) sy ny Hay soa fitandremana ( VEILLE ) dia azo ampiasaina ampazava be mialoha ireo sakana na faosana na fitaka sy sandoka mampididoza firenena ka tsy maintsy avoitra mazava ny tena olana ifotony itondrana ny sedra sy vahaolana ary hay fanitsy ( régulation ) sahaza azy ho soa ho an'ny firenentsika sy ireo taranaka malagasy mbola ho avy.
ALAHELO sy HENATRA
Raha hatao ny jery todika izay 48 taona 1960 - 2008 izay dia MAZAVA BE ny zava-nisy ny zava-misy NAHALAVO ny tanindrazantsika anaty fahantrana !
Tsy hafaka tsy nahay nifanome tànana ho soa fiarahamiasa ireo tena hery velona sy manampahaizana malagasy eto Madagasikara sy any ivelany. voazarazara miparitaka voaripaka voafitaka mitsipotipotika ara-drafitra sy ara-tsaina!
Ny antony ve ? Ny olana ifotony ? MAZAVA BE !
Ny fitondrana nifanesy no tompon'andraikitra feno aminin'ireo fahavoazana mahery vaika ireo!
Ry Tsiranana-pisodia sy ry Ratsiraka-Arema, ary Ravalomanana-TIM !
Fitondrana lonaka anaty fitaka sy sandoka toy izao no nataondrizareo ireo:
Izy filoha mbola hilatsaka ho fidina ihany no mikobona irery tsy mahalala menatra ny lalam-pifidianana sy ny lalampanorenana araka izay mahasoa ny tenany.
Sady manome tsena vahiny no manome tsena ny tenany no mikirakira arem-pirenena no miafina famatsiana ara-bola ny fifidianana ho filoham-pirenena , no miafina famatsiana ara-bola ny antoko politikany ( Pisodia Arema TIM ).
150 hono ny antoko voasoratra ao amin'ny ministeran'ny aty tany. Kanefa tena tsy takatry ny saindrizareo fa efa mibaribary amin'ny vahoaka fa ny tena olana goavana mandripaka dia ny antoko sy ny fanaovana politika tsy misy famindra ara-panabeazana ( vide de pédagogie citoyenne ) tsy misy hay fifehezan-tena ( vide d'éthique ) tsy misy hay fifanajana ( vide de déontologie ) tsy misy famerana lalàna ( vide cadrage juridique ) sady miafina famatsiana ara-bola ny fifidianana filoham-pirenena sy ny antoko ka ilay mijoro ho filoham-pirenena mikirakira tsena sy arem-pirenena no miafina famatsiana ara-bola indrindra ny antokony (le premier corrompu de fait de la Nation)
Tsy mahalala menatra fa mbola izy hilatsaka hofidina ihany no manendry mivantana sy an-kolaka ny mpiasa mpanjakana Hcc milaza fa mbola izy ihany no lany sady premié toro dia vita hono ! tena tsy mahalala menatra !
Izay indray dia hatao amboletra fenoiny ny antokony ny antenimiera ary lasa ny firenena efa sahirana no mivesatra mamatsy vola ny antokony ary izay lalàna tiandrizareo mianakavy ao dia laniny ho azy ao!
Ny vahoaka mpifidy amin'izany dia nahetrindrizareo sanatria ho mpifidy adàla ( électeur imbécile)...
Simba ho azy ! Ripaka ara-drafitra sy ara-tsaina daholo na ny tontolo iainan'ny fifidianana ny hatao hoe politika, ny tontolon'ny lalàna sy ny fitsarana, ny tontolon'ny toekarena, ny tontolon ny fanabeazana, ny tontolon'ny fitondrana firenena !
izany no niaretantsika 48 taona ! loza! mampalahelo! mahamenatra !
Tsiranana-Pisodia Ratsiraka-Arema Ravalomanana-TIM
Sady mampalahelo no mahamenatra ny mijery fitondrana mandripaka mampahantra tsy mahalala menatra!
manamafy ny antso efa nataonay izahay
Aoka isika Malagasy tia tanindrazana tsy hisy hifidy intsony mandrampahahitsy ara-drafitra sy ara-tsaina ireo fitaka sy sandoka ireo.
Aoka tsy hisy intsony hiteaka na an'ingahy Ratsiraka na ingahy Ravalomanana.
Tsy ilana fotoana betsaka ny fanitsiana ireo fa telo volana dia vita.
Efa vonona ny vahaolana ara-drafitra sy ara-tsaina azo hatao.
Ny fiarahamientana politika Ny GaSy soafifameno fampandrosoana dia efa ela no vonona andray ny andraikiny manodidina latabatra hifanazavana sy ho fanentanana fanarenana matotra sy soa maharitra.
Johnson THAÏNA
Professeur Pluridisciplinaire et interdisciplinaire
Enseignant d'Economie de Droit et des Institutions
des Grandes disciplines de Gestion Marketing Technologie et Production
Finance et comptabilité Ressources Humaines Mathématiques
Management Pratique Systémique Stratégie et Ingénierie du développement
à Rennes et à Madagascar
Mpiandraikitra ny fiarahamientana politika Ny GaSy Soafifameno fampandrosoana
MPANOHITRA ireto fitondrana telo:Tsiranana-Pisodia Ratsiraka-Arema Ravalomanana-TIM
26 juin FIERTE mais aussi HONTE et DECEPTION
INFORMATION COMMUNICATION EDUCATION PEDAGOGIE CITOYENNE
TAFA DINIKA HAY sy SOA SERASERA FANABEAZANA sy PEDAGOJIA
maha OLOM-PIRENENA
Après la lecture de cet article, n'oubliez pas de visiter notre site citoyen en cliquant ici : http://wwwmadagascar-animation-culturelle.net
rehefa vita ary voavakinao ity takelaka anaty blaogy ity dia aza adino ny mamangy ny sita olom-pirenena : tsindrio fotsiny io ambony io.
Notre thème d'article du jour:
MADAGASCAR-26 juin 2008
FIERTE et JOIE naturellement IMMENSES
MAIS il y a aussi 48 années
de DECEPTION de TRISTESSE et de HONTE
MADAGASCAR-26juin: FIERTE et JOIE naturellement IMMENSES.
C'est le meilleur moment pour mieux réfléchir ensemble sur ces 48 années d'indépendance de Madagascar ( 1960 - 2008 ).
Mdagascar est notre patrie, si riche de ses diversités. On peut être vraiment fier d'être un enfant malagasy de ce sublime pays.
Implicitement, Il a toujours attendu de nous, ses enfants: le devoir, la vision, le savoir, le savoi faire, le savoir être pour oeuvrer pour son développement pour son peuple et celui de son image à travers le monde.
Cela fait 48 années également que NOUS peuple malagasy NOUS avons toujours recherché des dirigeants, des INSTITUTIONS de QUALITE ( Présidence de La République, Gouvernement, Parlement, Administration...) qui inspirent une VISION QUALITATIVE, la pédagogie, un minimum de CONFIANCE, un MINIMUM de SCRUPULE, LES SAVOIRS, le SAVOIR-FAIRE, le SAVOIR ÊTRE,le leadership, l'intelligence et l'art de l'animation du développement au plus haut sommet de l'Etat, pour une démarche strucurée, dynamique qui donne envie d'ADHERER pour le développement réel qualitatif et durable de Madagascar et de sa Culture ny maha Malagasy dans un environnement mondial complexe qui affaiblit les plus vulnérables.
La complexité et les dérives menaçantes de la mondialisations nous interpellent. Deux questions incontournables et limpides se posent
1°) Quels sont les véritables BESOINS de Madagascar et de son peuple depuis 1960 ?
2°) Qu'est-ce qu'ils nous ont apporté en 48 années ces TROIS régimes TSIRANANA-pisodia, RATSIRAKA-Arema, RAVALOMANANA-Tim ?
CHACUN de nous peuple malagasy mesurera l'ECART ENORME entre d'une part: NOS BESOINS REELS QUALITATIFS STRATEGIQUES pour mieux travailler avec plus d'intelligence pour le développement de Madagascar.
et d'autre part la médiocrité, les escroqueries, la malhonnêteté intellectuelle de ces 48 années de TROIS régimes Tsiranana-Ratsiraka-Ravalomanana qui DIVISENT DISPERSENT et CASSENT les véritables forces vives et les élites malagasy, livrant le pays dans un environnemnt d'élection, de constitution et de pratique politique sans pédagogie ni éthique, ni déonthologie, ni cadrage juridique et surtout FINANCIEREMENT OCCULTE !.
Comme les Tsiranana et Ratsiraka c'est Monsieur Ravalomanana qui pratique le financement occulte des élections et celui de son parti politique TIM tout en attrbuant les marchés aux étrangers et en manipulant la richesse nationale. En bourrant le parlement de son parti politique le TIM, sans la mondre scrupule, il met sur le dos de l'Etat le financement et l'engraissement de son parti politique.
Quelle HONTE ! C'est TRISTE ! C'est très DECEVANT ! mais ce sont des repères pour l'avenir.
A paraître un livre pédagogique et citoyen:
Analyse diagnostic de 48 années de défaillance de Madagascar
:
jeudi 19 juin 2008
48 ANNEES DE CHAPE de PLOMB et de PAUVRETE
INFORMATION COMMUNICATION EDUCATION ET PEDAGOGIE CITOYENNE
TAFA SY DINIKA SERASERA FANABEAZANA SY PEDAGOJIA MAHA OLOM-PIRENENA
Après la lecture de cet article n'oubliez pas de visiter notre site en appuyant ci-dessous
Voici donc notre thème et article de cette semaine:
48 années ( 1960 - 2008 ) de CHAPES DE PLOMB
qui CASSENT ET PARALYSENT MADAGASCAR et le peuple Malagasy
DANS LA PAUVRETE et la FRUSTRATION.
Dans un contexte de mondialisation de crise et d'inflation alarmante, on peut poser légitimement une question de bon sens:
Est-ce que les véritables forces vives et les élites enfants de Madagascar arrivent à concevoir et à mettre en oeuvre leur savoir, leur devoir, de travailler en synergie pour le développement de Madagascar et en faveur du peuple malagasy ?
La réponse est NON !
La RAISON, la CAUSE, l'EXPICATION sont limpides:
Ce sont les 48 années d'escroquerie, de malhonnêteté intellectuelle, de la pourriture du financement occulte de l'élection du Président de la République encore candidat et de son parti politique qui TOMBENT comme une CHAPE DE PLOMB pour tout CASSER et PARALYSER dans la frustration permanente le peuple réduit de fait au rang d'électeur-imbécile. ( ce sont les régimes honteux et autodestructeurs des Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-Arema et Ravalomanana-TIM).
Et les investisseurs étrangers direz-vous, peuvent-ils enrichir Madagascar et le peuple ?
Les propos de Monsieur l'Ambassadeur des USA le 17 juin 2008 sont encore limpides: les investisseurs ont besoin entre autres d'un environnement juridique fiable et intègre pour travailler dans la sérénité, sans conflit d'intérêt qui relève de la corruption...
Quel environnement juridique fiable et intègre peut-on éspérer ou faire croire d'un pouvoir Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-arema, Ravalomanana-TIM ? 1960 - 2008 cela fait 48 années que c'est le président encore candidat qui monopolise le code électoral comme çà l'arrange, il finance sa campagne d'une manière occulte son parti politique se finance d'une manière occulte, en même temps c'est lui qui donne les marchés aux étrangers tout en s'interressant lui même! ? C'est encore lui qui nomme les fonctionnaires de la HCC chargés de déclarer que c'est lui qui est le gagnant. S'en suivra sans la moindre scrupule l'auto-applaudissement et le remplissage du Sénat et de l'Assemblée Nationale par son parti. Non seulemnt ils voteront ce qu'ils veulent mais en plus c'est le pays qui va ainsi financer son parti.
Non seulement il se finance d'une manière occulte et monopolise tout le consei de la magistrature, le parquet, la Justice, le code électoral, la constitution, l'attribution des marchés, le Hcc, le parlement, la police, l'armée, le financement occulte de son parti, les leçons de corruption et du Bianco à la carte!...le rêve du pouvoir à vie !
Tout cela ne relève ni de l'intelligence, ni de l'habilité politique. C'est de la pure escroquerie et de la malhonnêteté intellectuelle très appauvrissante et frustrante.
C'est donc la pourriture permanente des élections Présidentielles des Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-arema, Ravalomanana-TIM qui pourrissent tout!
Un environnment de pratique et de parti poilitique sans éthique ni déontologie ni scrupule, ni cadrage juridique, et surtout financièrement occulte plaçant ainsi le Président de la République en premier rang des corrompus de fait de la Nation! le plus mauvais exemple à ne pas suivre pour nos jeunes et les générations à venir !
Et c'est ainsi que les quatre autres bases qui garantissent la vie, la survie de Madagascar s'écroulent :
1 l'environnement juridique.
2 l'environnement économique
3 l'environnement des Institutions
4 l'environnement du système éducatif
Ces cinq bases sont interdépendantes : si une seule est torpillée le reste s"écroule!
Les CHAPES de PLOMB qui bloquent Madagascar et son peuple dans la pauvreté et la frustration permanente sont mantenant parfaitement identifiables et limpides: Ce sont les 48 années des régimes Tsiranana-pisodia Ratsiraka-arema Ravalomanana-TIM
Nos SOLUTIONS
Dès le 26 Juin 2008
1 La création d'une Haute autorité mixte ( H A M ) de veille d'audit et de régulation des Institutions pour la bonne Gouvernance ( le HCC y sera intégré)
2 La constitution d'un gouvernement d'union nationale pour la stratégie de développment de Madagascar.( Le mouvement politique Ny Gasy soa fifameno fampandrosoana est prêt à prendre ses responsabilités avec la participation effective de son président fondateur auteur de cet article).
3 Le CADRAGE JURIDIQUE des partis politiques et de leurs financements. Une loi de financement sobre et digne des élections Présidentielles.
4 La dissolution du parlement et une élection Présidentielle transparente.
Ce sont les SEULES SOLUTIONS qui permettront aux élites enfants de Madagascar à Madagascar et à travers le monde, de mobiliser le savoir et le devoir de travailler en synergie dans l'efficience et la dignité pour MADAGASCAR en faveur du peuple Malagasy dans une mondialisation de plus en plus complexe.
En attendant ?
Le mouvement politique Ny Gasy Soa fifameno fampandrosoana lance un appel citoyen au peuple patriote Malagasy à partir du 26 juin 2008
1 de ne plus voter à Madagascar. ( tant qu'il n'y a pas un nouveau code électoral concerté par toutes les forces vives de Madagascar).
2 de ne plus applaudir le pouvoir en place de Monsieur Ravalomanana et de son Gouvernement ( laissons les s'auto-applaudir comme du temps des Tsiranana-pisodia ) .
3 De rappeler à ces prétendu-élus pisodia arema TIM que c'est une HONTE pour la Nation, le remplissage des Institutions par un parti d'un président de la République au financement OCCULTE comme du temps de Monsieur Tsiranana et de Ratsiraka.
4 SI les Tsiranana Ratsiraka et Ravalomanana sont les seuls surdoués d'intelligence exceptionnelle en matiàre de savoirs, de savoir faire et de savoir être... capable de Présider Madagascar, que l'on fasse une éléction transparente et tout le monde travaillera dans l'apaisement et avec un peu plus d'intelligence !.
Johnson Jacky THAÏNA
Professeur pluridisciplinaire et interdisciplinaire
d'Economie de droit et des Institutions des Grandes disciplines de Gestions:
Marketing - Technologie et Production - Comptabilité et Finance
Ressouces Humaines - Communication et Culture - Mathématiques appliquées - Pratique systémique et stratégie de développement
Dans l"Académie de Rennes et à Madagascar
Président fondateur du Mouvement politique:
Ny GaSy soa fifameno fampandrosoana
mardi 10 juin 2008
Fitondrana 48 taona lonaka anaty fitaka sy sandoka
TAFA DINIKA SOA sy HAY SERASERA FANABEAZANA ary PEDAGOJIA
MAHA OLOM-PIRENENA
Rehefa avy mamaky ity blaogy ity ianao dia aza adino ny miverina eto dia tsindrio eto http://wwwmadagascar-animation-culturelle.net
ho tonga soa ato amin'ny site
Madagasikara manentana ny kolontsaina ho fampivoarana ianao.
1960 - 2008 : 48 taona izao no naha mahaleotena antsika. Ny zava-misy anefa dia tsàra raha ho fantatsika Malagasy tia tanindrazana izay mbola tsy maintsy hitondra miakatra ara-drafitra sy ara-tsaina ny fampivoarana matotra mendrika sy maharitra, ary indrindra ho famaritra ( repères) ho an'ireo taranaka malagasy mbola ho avy.
Indro ary tafa sy dinika fanazavana fa:
48 taona izao 1960 - 2008
Tsiranana-pisodia , Fitondrana Ratsiraka-arema, fitondrana Ravalomanana-TIM
Fitondrana TELO Samy LONAKA anaty FITAKA sy SANDOKA
MANIMBA ara-drafitra sy ara-tsaina firenena MANDRIPAKA an-jambany
1°) Tsy mahalala menatra ingahy Ravalomanana fa dia nokobokoboniny izy irery tao ny lalampifidianana araka izay tiany nanaovana azy ( misandoka mitovy amin' ry Tsiranana sy Ratsiraka ihany).
2°) Tsy mahala menatra ingahy Ravalomanana fa sady manome tsena vahiny no mikirakira arem-pirenena kanefa miafina famatsiana ara-bola fifidianana sy ny antokony TIM. ( misandoka mitovy amin'ry Tsiranana sy Ratsiraka ihany ).
3°) Mbola tsy mahalala menatra ihany ingahy Ravalomanana fa izy tenany ihany no manendry mivantana na an-kolaka ny mpiasam-panjakana Haute cour constitutionnelle izay ilaza fa izy tenany ihany no lany ary dia mangina ny resaka famatsiana ara-bola miafina. ( misandoka mitovy amin' ry Tsiranana sy Ratsiraka ihany).
4°) Tena tsy mahalala menatra ingahy Ravalomanana fa avelany anaty tontolo lonaka fitaka sy sandoka ny tontolo iainan'ny politika eto Madagasikara: tsy misy lalàna mametra ny famatsiana ara-bola, tsy misy famindra fanabeazana, tsy misy lalàna mifehy ny antoko, tsy misy hay fifehezan-tena(éthique) tsy misy hay fifanajana (déontologie)
(lonaka anaty fitaka sy sandoka mitovy amin'ry Tsiranana sy Ratsiraka ihany)
5°) Tsy mahalala menatra ingahy Ravalomanana fa rehefa vita ny fifidianana sandoka maha filoha azy dia indro manao AMBOLETRA tsetsemana TIM daholo ny andrim-pitondrana rehetra ka ny firenena efa sahirana indray no lasa ampibabena ny famatsiana ara-bola ny antokony TIM hatrany Suisse? loza! ( mitovy amin'ry Tsiranana sy Ratsiraka ihany ).
6°) Tsy mahalala menatra ingahy Ravalomanana manome lesona Bianco sy ny kolikoly ( corruption) kanefa izy tenany aza sady manome tsena vahiny no mikirakira arem-pirenena sady miafina famatsiana ara-bola fifidianana no miafina famatsiana ara-bola ny antokony TIM. ( mitovy amin'ry Tsiranana sy Ratsiraka ihany).
7°) Tsy mahalala menatra ingahy Ravalomanana satria tena tsy takatry ny sainy fa rehefa lonaka anaty fitaka sy sandoka anie ny fifidianana filoham-pirenena dia tsy misy intsony fifampatokisana ary simba ho azy ireto FOTOTRA DIMY tsy azo sarahina satria mifampiankina ireto:
Ny tontolon'ny LALANA, ny Tontolon'ny TOEKARENA, ny Tontolon'ny FITONDRANA (Institutions) ny tontolon'ny FANABEAZANA,ny tontolon'ny FANAOVANA POLITIKA.
(Mitovy amin'ry Tsiranana sy Ratsiraka ihany!).
FEHINY
48 taona izao i Madagasikara no niandrandra hay sy soa fifanomeza-tànana ho fampivoarana azy amin'ireo zanany Malagasy na eto an-toerana na any ivelany.
Na Tsiaranana-pisodia na Ratsiraka-arema na Ravalomanana-TIM dia samy namono ambohaka izany satria rehefa lonaka fitaka sy sandoka ny fifidianana dia lonilony lava eny, diso ady atao, diso fitaovana enti-miady, diso toerana iadivana, diso hery iadivana, miteniteny faona, mandany be, hambo diso toerana,... tsy mahay tsy sahy tsy hafaka miara-misa intsony ny tena hery velona sy ny manam-pahaizana malagasy. Mahery vaika anefa ny hatao hoe Mondialisation.
Tsy resaka Kaominisma, na sosialisma poakaty na liberalisama habibina (sauvage) na revolisiaona izy ity fa fanitsiana am-pahamendrehana ara-drafitra sy ara-tsaina ny fitondrana an'i Madagasikara 48 taona lonaka anaty fitaka sy sandoka.
VAHA OLANA matotra sy maharitra
Manomboka amin'ny 26 jiona 2008
1°) Hatsangana ny Haute autorité mixte de veille d'audit et de régulation de l'Etat. (ampidirina ao ny Haut Conseil Constitutionnel).
2°) Hatao ny lalàna mametra ny zo sy adidy ary ny sazy mifehy ny antoko Politika sy ny fanaovana politika, ny famatsiana ara-bola ny fifidianana sy ny antoko.
3°) ajoro ny governemanta iraisana ho stratejikan'ny fampivoarana.
Ny fiarahamientana politika malagasy " Ny GaSy soa fifameno sy ny profesaora Johnson Jacky THAÏNA manoratra ity tafa sy dinika ity dia vonona andray anjara amin'izany.
4°)hatao ny fifidianana mangarahara ny tena solombavambahoaka ho antenimiera ho loharano mpanentanana fa tsy fanaovana AMBOLETRA sandoka intsony !
5°) Hatao ny fifidianana mangarahara mendrika izay ho filoham-pirenena.
Izay rafitra fitondrana iraisan'ny tena hery velona sy manam-pahaizana malagasy izay no mifanaraka amin'ireo firenena ivelany hitsinjo ny hay fijery mitambatra ara-drafitra sy ara-tsaina ho fanasoavana maharitra an'i Madagasikara, ny Malagasy sy ny kolontsaina maha Malagasy.
Raha mbola miziriziry manohy izao famindrany izao ingahy Ravalomanana dia ny manao antso avo ho an'ny vahoaka Malagasy sisa vaha olana.
MAZAVA ny teninay: Ny fitondra Tsiranana-pisodia ny fitondrana Ratsiraka-arema ny fitondrana Ravalomanana-TIM dia samy manimba mamono mandripaka ny hay ny adidy ny fahafahan'ireo tena hery velona sy manam-pahaizana malagasy anarina ary iantsoroka ara-drafitra sy ara-tsaina ny tena fampivoarana.
Tsy ny MAP hatao teny angilisy akory no hitondra mankaiza. Mbola ho fandaniana be fahatany io satria sady tsy marim-pototra no mbola amboletra anaty lonilony, fitaka sy sandoka ara-drafitra sy ara-tsaina ny fitondran'ingahy Ravalomanana sy ny TIM.
Mampalahelo tokoa ny mahazo ny firenena 48 taona izao.
Johnson Jacky THAÏNA
Professeur pluridisciplinaire et interdisciplinaire
Enseignant d"Economie de droit et des Institutions
des Grandes disciplines de Gestions: Marketing Production et Technologie
Mathématiques appliquées, finance, Ressources Humaines, Management
pratique systémique et stratégie de développement
Académie de Rennes et à Madagascar
Président fondateur du mouvement politique
Ny GaSy ka soa fifameno fampandrosoana
Voagejan'ny fitondrana sy ny mpanambola ny filazana vaoavao TV radio gazety eto Madagasikara koa heverinay fa tsara raha misy blaogy manentana ny tafa dinika hay sy soa serasera fanabeazana sy pedagojia maha olom-pirenena.
Aza adino ny mamangy ny site tsindrio eto. Ilazao ireo havana aman-tsakaiza.
mardi 3 juin 2008
Communication Pédagogie et Education Citoyenne
TONGA SOA! eto amin'ity blaogin'ny olom-pirenena ho fampivoarana an'i Madagasikara tanindrazantsika sy ny Kolontsaina maha malagasy.
BIENVENUE sur ce blogue citoyen pour le développement qualitatif de patrie Madagascar et de sa culture ny maha malagasy
Après avoir lu cet article-citoyen, n'oubliez pas d'informer vos amis et de visiter notre site
http://www.madagascar-animation-culturelle.net/
Nos objectifs limpides
Un blogue citoyen pour mieux vous informer, éclairer, instruire, éduquer, et former pour le savoir le devoir et le pouvoir rassembler une synergie des compétences pour le développement de notre patrie Madagascar
Notre démarche citoyenne
Une analyse-diagnostic de la réalité d'un problème concernant Madagascar
Une mise en évidence de la racine du mal
Une proposition de solutions citoyennes pour Madagascar, les malagasy et sa culture.
Le PREMIER SUJET GRAVE qui s'impose se formule ci-dessous:
1° ) En quoi peut-on affirmer que pendant ces 48 années d'indépendance et de défaillance ' 1960 - 2008 ) les trois régimes Tsiranana et son pisodia, Ratsiraka et son arema, Ravalomanana et son TIM sont pleinement responsables de cet appauvrissement et frustration permanente à madagascar?
2°) En quoi Les élections Présidentielles en amont sont indignes, relèvent de la pure escroquerie et de la malhonnêteté intellectuelle, humilient le peuple, et cassent tout en aval: les Institutions, le savoir le devoir et le pouvoir des enfants de Madagascar à oeuvrer pour développer leur patrie?
3°) Quelle est la racine du mal?
4°) Quelles solutions citoyennes pour résoudre ce grave problème et mettre un terme à ces 48 années (1960 - 2008 ) de défaillance?
Analyse diagnostic
Voici comment Ces trois régimes Tsiranana-pisodia Ratsiraka-arema Ravalomanana-TIM pratiquent les ecroqueries et malhonnêtetés intellectuelles humilient le peuple et cassent les forces vives enfants de Madagascar;
Les faits et les actes macabres se manifestent sur deux fronts:
D'abord sur la pratique des partis politiques; il n'y a ni pédagogie citoyenne, ni éthique, ni déontologie, ni cadrage juridique, et surtout le financement est occulte livrant ainsi le tout à un environnement de faux et d'escroqueries en habit du dimanche.
Ensuite arrive le deuxième fait et acte, la démarche indigne et macabre qui humilie le peuple:
1°) Sans la moindre scrupule, c'est le Président encore candidat qui fait le code électoral à sa convenance avec la complicité de son ministre de l'Intérieur qui deviendra son serviteur.
2°) Sans la moindre scrupule, il finance son parti politique d'une manière occulte finance sa candidature d'une manière occulte tout en attribuant des marchés aux étrangers et en ayant la haute main sur la richesse de Madagascar.
3°) Encore sans la moindre scrupule c'est encore lui qui nomme directement et indirectement par son clan les membres du Haut Conseil Constitutionnel chargés de déclarer que c'est lui qui a gagné avec cette formule voyou "premier tour de vita"!Mais le silence total sur le financement occulte " fonctionnaire oblige"...
4°) Toujours sans la moindre scrupule, le temps de s'auto applaudir, il va remplir toutes les Institutions des membres de son parti politique (assemblée, Sénat...) transferant ainsi sur le dos de l'Etat le financement de son parti et de ses serviteurs.
Et c"est dans ce contexte macabre que Monsieur Ravalomanana ose donner des leçons sur la corruption l'intègrité avec son Bianco pour chasser les autres!!!
La racine du mal de ces 48 années de défaillance (1960 - 2008) est limpide:
L'indignité et la pourriture permanente des élections présidentielles.
Quels résultats ? et conséquences?
C'est encore limpide: d'un côté vous avez un Président et son parti ventouses gaspilleurs qui s"enferment dans une arrogance outrancière après avoir humilié le peuple électeur; de l'autre côté on voit un peuple frustré et plus cruel encore, les enfants de Madagascar qui ne peuvent ne savent ou ne veulent plus se retrouver pour une démarche plus digne et intelligente attendue par la patrie!
Dans un contexte mondial de plus en plus complexe, Madagascar a besoin de tous ces enfants forces vives et élites à Madagascar et à travers le monde. Encore faut-il avoir des Institutions qui n'inspirent pas l'escroquerie et la malhonnêteté intellectuelle mais tout le contraire:
Un environnement de confiance, une vision qulitative d'ensemble, un minimum de pédagogie et de ce fait de véritables élus mobilisateurs de synergies qui donnent envie de suivre!
Quelles solutions citoyennes?
Avant le 28 juin 2008
1°) La Création d'un Haut Conseil mixte de veille d'Audit de régulation l'Etat qui intègre le Hcc et des observateurs civils élus pour leurs compétences.
2°) Dissolution du gouvernement et la mise en place d'un gouvernement d'union pour le développement stratégique de Madagascar.
Le mouvement poltique ny gasy soa fifameno fampandrosoana et son Président fondateur Johnson Jacky THAÏNA est prêt à prendre ses responsabilités dans ce gouvernement.
3°) Juillet 2008 Cadrage juridique de la pratique des partis politiques avec les lois sévères sur le mode de financement des partis pour que ce soient les meilleurs qui émergent dans la transparence ? Une table ronde de tous les partis politiques.
4°) Dissolution de l'Assemblée Nationale suivie d'une élection transparente financièrement et dans les modalités? Il appartient à Monsieur Ravalomanana de cohabiter avec ce gouvernement d'union ou de se démettre pour une élection anticipée.
Ce n'est pas d'une révolution qu'il sagit: c'est une démarche saine de régulation qualitative systémique , cybernétique stratégique et opérationnelle dans la sagesse et la dignité pour Madagascar son peuple sa culture et l'avenir de ses enfants "ny taranaka Malagasy"
Si Monsieur Ravalomanana et son Gouvernement ne donne pas suite à ces propositions , le mouvement politique ny GaSy soa fifameno fampandrosoana assumera son rôle d'opposition et continuera à informer et à instruire le peuple sur la réalité-problématique de Madagascar.
Johnson Jacky THAÏNA
Professeur Pluridisciplinaire et Interdisciplinaire
Président fondateur du Mouvement Politique Ny GaSy soa fifameno fampandrosoana
Opposant à ces trois régimes Tsiranana-pisodia Ratsiraka-Arema Ravalomanana-TIM
mercredi 30 avril 2008
Madagascar Animation Culturelle pour le Développement
TONGA SOA E ! ary FALY MIARAHABA MANDRAY AM-PANAJANA ANAO ny site :
Madagasikara Manentana ny Kolontsaina ho Fampivoarana
EFA ho 48 taona ( 1960 - 2008 ) izao no niandrandra fampivoarana ara-drafitra sy ara-tsaina soa sy maharitra amintsika zanany i Madagasikara sy ny kolontsainy
Efa tonga ny fotoana anomezana aina hay fijery fahamantarana famindra vaovao
Ilazao ireo namanareo havanareo...Ny malagasy rehetra, mba hamangy ity site ity
Manasa anao, Mandrosoa ary dia tsindrio ity adiresy http eto ambany ity
http://www.madagascar-animation-culturelle.net
Bonjour et bienvenue pour cette visite de notre site
Madagascar Animation Culturelle pour le Développement
Fondateur et Direction: Johnson Jacky THAÏNA
Professeur pluridisciplinaire et interdisciplinaire
Académie de Rennes et à Madagascar
Président du mouvement " Ny GaSy soa fifameno fampivoarana"
Cela fait 48 ans ( 1960 - 2008 ) que Madagascar (et sa culture ny maha malagasy) a attendu de la part de ses enfants une vision plus constructive mature pédagogique qualitative durable et efficiente pour son développement... Veuillez entrer et accéder à notre site en appuyant sur l'adresse http ci-dessus
Merci de bien vouloir informer vos proches! tous les Malagasy à travers le monde.
Bonne visite et bonne information!
Madagasikara Manentana ny Kolontsaina ho Fampivoarana
EFA ho 48 taona ( 1960 - 2008 ) izao no niandrandra fampivoarana ara-drafitra sy ara-tsaina soa sy maharitra amintsika zanany i Madagasikara sy ny kolontsainy
Efa tonga ny fotoana anomezana aina hay fijery fahamantarana famindra vaovao
Ilazao ireo namanareo havanareo...Ny malagasy rehetra, mba hamangy ity site ity
Manasa anao, Mandrosoa ary dia tsindrio ity adiresy http eto ambany ity
http://www.madagascar-animation-culturelle.net
Bonjour et bienvenue pour cette visite de notre site
Madagascar Animation Culturelle pour le Développement
Fondateur et Direction: Johnson Jacky THAÏNA
Professeur pluridisciplinaire et interdisciplinaire
Académie de Rennes et à Madagascar
Président du mouvement " Ny GaSy soa fifameno fampivoarana"
Cela fait 48 ans ( 1960 - 2008 ) que Madagascar (et sa culture ny maha malagasy) a attendu de la part de ses enfants une vision plus constructive mature pédagogique qualitative durable et efficiente pour son développement... Veuillez entrer et accéder à notre site en appuyant sur l'adresse http ci-dessus
Merci de bien vouloir informer vos proches! tous les Malagasy à travers le monde.
Bonne visite et bonne information!
Madagascar animation culturelle pour le développement
BONJOUR et BIENVENUE sur ce BLOG
pour accéder à notre site appuyer ci-dessous
FALY MIARAHABA ANAO (ANAREO) TONGA SOA
Tsindrio ity adiresy manga ambany ity
http://www.madagascar-animation-culturelle.net
pour accéder à notre site appuyer ci-dessous
FALY MIARAHABA ANAO (ANAREO) TONGA SOA
Tsindrio ity adiresy manga ambany ity
http://www.madagascar-animation-culturelle.net
Inscription à :
Articles (Atom)