jeudi 19 juin 2008

48 ANNEES DE CHAPE de PLOMB et de PAUVRETE

INFORMATION COMMUNICATION EDUCATION ET PEDAGOGIE CITOYENNE
TAFA SY DINIKA SERASERA FANABEAZANA SY PEDAGOJIA MAHA OLOM-PIRENENA
Après la lecture de cet article n'oubliez pas de visiter notre site en appuyant ci-dessous
Voici donc notre thème et article de cette semaine:
48 années ( 1960 - 2008 ) de CHAPES DE PLOMB
qui CASSENT ET PARALYSENT MADAGASCAR et le peuple Malagasy
DANS LA PAUVRETE et la FRUSTRATION.
Dans un contexte de mondialisation de crise et d'inflation alarmante, on peut poser légitimement une question de bon sens:
Est-ce que les véritables forces vives et les élites enfants de Madagascar arrivent à concevoir et à mettre en oeuvre leur savoir, leur devoir, de travailler en synergie pour le développement de Madagascar et en faveur du peuple malagasy ?
La réponse est NON !
La RAISON, la CAUSE, l'EXPICATION sont limpides:
Ce sont les 48 années d'escroquerie, de malhonnêteté intellectuelle, de la pourriture du financement occulte de l'élection du Président de la République encore candidat et de son parti politique qui TOMBENT comme une CHAPE DE PLOMB pour tout CASSER et PARALYSER dans la frustration permanente le peuple réduit de fait au rang d'électeur-imbécile. ( ce sont les régimes honteux et autodestructeurs des Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-Arema et Ravalomanana-TIM).
Et les investisseurs étrangers direz-vous, peuvent-ils enrichir Madagascar et le peuple ?
Les propos de Monsieur l'Ambassadeur des USA le 17 juin 2008 sont encore limpides: les investisseurs ont besoin entre autres d'un environnement juridique fiable et intègre pour travailler dans la sérénité, sans conflit d'intérêt qui relève de la corruption...
Quel environnement juridique fiable et intègre peut-on éspérer ou faire croire d'un pouvoir Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-arema, Ravalomanana-TIM ? 1960 - 2008 cela fait 48 années que c'est le président encore candidat qui monopolise le code électoral comme çà l'arrange, il finance sa campagne d'une manière occulte son parti politique se finance d'une manière occulte, en même temps c'est lui qui donne les marchés aux étrangers tout en s'interressant lui même! ? C'est encore lui qui nomme les fonctionnaires de la HCC chargés de déclarer que c'est lui qui est le gagnant. S'en suivra sans la moindre scrupule l'auto-applaudissement et le remplissage du Sénat et de l'Assemblée Nationale par son parti. Non seulemnt ils voteront ce qu'ils veulent mais en plus c'est le pays qui va ainsi financer son parti.
Non seulement il se finance d'une manière occulte et monopolise tout le consei de la magistrature, le parquet, la Justice, le code électoral, la constitution, l'attribution des marchés, le Hcc, le parlement, la police, l'armée, le financement occulte de son parti, les leçons de corruption et du Bianco à la carte!...le rêve du pouvoir à vie !
Tout cela ne relève ni de l'intelligence, ni de l'habilité politique. C'est de la pure escroquerie et de la malhonnêteté intellectuelle très appauvrissante et frustrante.
C'est donc la pourriture permanente des élections Présidentielles des Tsiranana-pisodia, Ratsiraka-arema, Ravalomanana-TIM qui pourrissent tout!
Un environnment de pratique et de parti poilitique sans éthique ni déontologie ni scrupule, ni cadrage juridique, et surtout financièrement occulte plaçant ainsi le Président de la République en premier rang des corrompus de fait de la Nation! le plus mauvais exemple à ne pas suivre pour nos jeunes et les générations à venir !
Et c'est ainsi que les quatre autres bases qui garantissent la vie, la survie de Madagascar s'écroulent :
1 l'environnement juridique.
2 l'environnement économique
3 l'environnement des Institutions
4 l'environnement du système éducatif
Ces cinq bases sont interdépendantes : si une seule est torpillée le reste s"écroule!
Les CHAPES de PLOMB qui bloquent Madagascar et son peuple dans la pauvreté et la frustration permanente sont mantenant parfaitement identifiables et limpides: Ce sont les 48 années des régimes Tsiranana-pisodia Ratsiraka-arema Ravalomanana-TIM
Nos SOLUTIONS
Dès le 26 Juin 2008
1 La création d'une Haute autorité mixte ( H A M ) de veille d'audit et de régulation des Institutions pour la bonne Gouvernance ( le HCC y sera intégré)
2 La constitution d'un gouvernement d'union nationale pour la stratégie de développment de Madagascar.( Le mouvement politique Ny Gasy soa fifameno fampandrosoana est prêt à prendre ses responsabilités avec la participation effective de son président fondateur auteur de cet article).
3 Le CADRAGE JURIDIQUE des partis politiques et de leurs financements. Une loi de financement sobre et digne des élections Présidentielles.
4 La dissolution du parlement et une élection Présidentielle transparente.
Ce sont les SEULES SOLUTIONS qui permettront aux élites enfants de Madagascar à Madagascar et à travers le monde, de mobiliser le savoir et le devoir de travailler en synergie dans l'efficience et la dignité pour MADAGASCAR en faveur du peuple Malagasy dans une mondialisation de plus en plus complexe.
En attendant ?
Le mouvement politique Ny Gasy Soa fifameno fampandrosoana lance un appel citoyen au peuple patriote Malagasy à partir du 26 juin 2008
1 de ne plus voter à Madagascar. ( tant qu'il n'y a pas un nouveau code électoral concerté par toutes les forces vives de Madagascar).
2 de ne plus applaudir le pouvoir en place de Monsieur Ravalomanana et de son Gouvernement ( laissons les s'auto-applaudir comme du temps des Tsiranana-pisodia ) .
3 De rappeler à ces prétendu-élus pisodia arema TIM que c'est une HONTE pour la Nation, le remplissage des Institutions par un parti d'un président de la République au financement OCCULTE comme du temps de Monsieur Tsiranana et de Ratsiraka.
4 SI les Tsiranana Ratsiraka et Ravalomanana sont les seuls surdoués d'intelligence exceptionnelle en matiàre de savoirs, de savoir faire et de savoir être... capable de Présider Madagascar, que l'on fasse une éléction transparente et tout le monde travaillera dans l'apaisement et avec un peu plus d'intelligence !.
Johnson Jacky THAÏNA
Professeur pluridisciplinaire et interdisciplinaire
d'Economie de droit et des Institutions des Grandes disciplines de Gestions:
Marketing - Technologie et Production - Comptabilité et Finance
Ressouces Humaines - Communication et Culture - Mathématiques appliquées - Pratique systémique et stratégie de développement
Dans l"Académie de Rennes et à Madagascar
Président fondateur du Mouvement politique:
Ny GaSy soa fifameno fampandrosoana

Aucun commentaire: