samedi 28 juin 2008

26 juin FIERTE mais aussi HONTE et DECEPTION

INFORMATION COMMUNICATION EDUCATION PEDAGOGIE CITOYENNE
TAFA DINIKA HAY sy SOA SERASERA FANABEAZANA sy PEDAGOJIA
maha OLOM-PIRENENA
Après la lecture de cet article, n'oubliez pas de visiter notre site citoyen en cliquant ici : http://wwwmadagascar-animation-culturelle.net
rehefa vita ary voavakinao ity takelaka anaty blaogy ity dia aza adino ny mamangy ny sita olom-pirenena : tsindrio fotsiny io ambony io.
Notre thème d'article du jour:
MADAGASCAR-26 juin 2008
FIERTE et JOIE naturellement IMMENSES
MAIS il y a aussi 48 années
de DECEPTION de TRISTESSE et de HONTE
MADAGASCAR-26juin: FIERTE et JOIE naturellement IMMENSES.
C'est le meilleur moment pour mieux réfléchir ensemble sur ces 48 années d'indépendance de Madagascar ( 1960 - 2008 ).
Mdagascar est notre patrie, si riche de ses diversités. On peut être vraiment fier d'être un enfant malagasy de ce sublime pays.
Implicitement, Il a toujours attendu de nous, ses enfants: le devoir, la vision, le savoir, le savoi faire, le savoir être pour oeuvrer pour son développement pour son peuple et celui de son image à travers le monde.
Cela fait 48 années également que NOUS peuple malagasy NOUS avons toujours recherché des dirigeants, des INSTITUTIONS de QUALITE ( Présidence de La République, Gouvernement, Parlement, Administration...) qui inspirent une VISION QUALITATIVE, la pédagogie, un minimum de CONFIANCE, un MINIMUM de SCRUPULE, LES SAVOIRS, le SAVOIR-FAIRE, le SAVOIR ÊTRE,le leadership, l'intelligence et l'art de l'animation du développement au plus haut sommet de l'Etat, pour une démarche strucurée, dynamique qui donne envie d'ADHERER pour le développement réel qualitatif et durable de Madagascar et de sa Culture ny maha Malagasy dans un environnement mondial complexe qui affaiblit les plus vulnérables.
La complexité et les dérives menaçantes de la mondialisations nous interpellent. Deux questions incontournables et limpides se posent
1°) Quels sont les véritables BESOINS de Madagascar et de son peuple depuis 1960 ?
2°) Qu'est-ce qu'ils nous ont apporté en 48 années ces TROIS régimes TSIRANANA-pisodia, RATSIRAKA-Arema, RAVALOMANANA-Tim ?
CHACUN de nous peuple malagasy mesurera l'ECART ENORME entre d'une part: NOS BESOINS REELS QUALITATIFS STRATEGIQUES pour mieux travailler avec plus d'intelligence pour le développement de Madagascar.
et d'autre part la médiocrité, les escroqueries, la malhonnêteté intellectuelle de ces 48 années de TROIS régimes Tsiranana-Ratsiraka-Ravalomanana qui DIVISENT DISPERSENT et CASSENT les véritables forces vives et les élites malagasy, livrant le pays dans un environnemnt d'élection, de constitution et de pratique politique sans pédagogie ni éthique, ni déonthologie, ni cadrage juridique et surtout FINANCIEREMENT OCCULTE !.
Comme les Tsiranana et Ratsiraka c'est Monsieur Ravalomanana qui pratique le financement occulte des élections et celui de son parti politique TIM tout en attrbuant les marchés aux étrangers et en manipulant la richesse nationale. En bourrant le parlement de son parti politique le TIM, sans la mondre scrupule, il met sur le dos de l'Etat le financement et l'engraissement de son parti politique.
Quelle HONTE ! C'est TRISTE ! C'est très DECEVANT ! mais ce sont des repères pour l'avenir.
A paraître un livre pédagogique et citoyen:
Analyse diagnostic de 48 années de défaillance de Madagascar
:

Aucun commentaire: