mardi 3 juin 2008

Communication Pédagogie et Education Citoyenne

TONGA SOA! eto amin'ity blaogin'ny olom-pirenena ho fampivoarana an'i Madagasikara tanindrazantsika sy ny Kolontsaina maha malagasy.

BIENVENUE sur ce blogue citoyen pour le développement qualitatif de patrie Madagascar et de sa culture ny maha malagasy



Après avoir lu cet article-citoyen, n'oubliez pas d'informer vos amis et de visiter notre site

http://www.madagascar-animation-culturelle.net/



Nos objectifs limpides

Un blogue citoyen pour mieux vous informer, éclairer, instruire, éduquer, et former pour le savoir le devoir et le pouvoir rassembler une synergie des compétences pour le développement de notre patrie Madagascar

Notre démarche citoyenne

Une analyse-diagnostic de la réalité d'un problème concernant Madagascar

Une mise en évidence de la racine du mal

Une proposition de solutions citoyennes pour Madagascar, les malagasy et sa culture.



Le PREMIER SUJET GRAVE qui s'impose se formule ci-dessous:



1° ) En quoi peut-on affirmer que pendant ces 48 années d'indépendance et de défaillance ' 1960 - 2008 ) les trois régimes Tsiranana et son pisodia, Ratsiraka et son arema, Ravalomanana et son TIM sont pleinement responsables de cet appauvrissement et frustration permanente à madagascar?

2°) En quoi Les élections Présidentielles en amont sont indignes, relèvent de la pure escroquerie et de la malhonnêteté intellectuelle, humilient le peuple, et cassent tout en aval: les Institutions, le savoir le devoir et le pouvoir des enfants de Madagascar à oeuvrer pour développer leur patrie?

3°) Quelle est la racine du mal?

4°) Quelles solutions citoyennes pour résoudre ce grave problème et mettre un terme à ces 48 années (1960 - 2008 ) de défaillance?



Analyse diagnostic


Voici comment Ces trois régimes Tsiranana-pisodia Ratsiraka-arema Ravalomanana-TIM pratiquent les ecroqueries et malhonnêtetés intellectuelles humilient le peuple et cassent les forces vives enfants de Madagascar;

Les faits et les actes macabres se manifestent sur deux fronts:



D'abord sur la pratique des partis politiques; il n'y a ni pédagogie citoyenne, ni éthique, ni déontologie, ni cadrage juridique, et surtout le financement est occulte livrant ainsi le tout à un environnement de faux et d'escroqueries en habit du dimanche.



Ensuite arrive le deuxième fait et acte, la démarche indigne et macabre qui humilie le peuple:


1°) Sans la moindre scrupule, c'est le Président encore candidat qui fait le code électoral à sa convenance avec la complicité de son ministre de l'Intérieur qui deviendra son serviteur.


2°) Sans la moindre scrupule, il finance son parti politique d'une manière occulte finance sa candidature d'une manière occulte tout en attribuant des marchés aux étrangers et en ayant la haute main sur la richesse de Madagascar.



3°) Encore sans la moindre scrupule c'est encore lui qui nomme directement et indirectement par son clan les membres du Haut Conseil Constitutionnel chargés de déclarer que c'est lui qui a gagné avec cette formule voyou "premier tour de vita"!Mais le silence total sur le financement occulte " fonctionnaire oblige"...



4°) Toujours sans la moindre scrupule, le temps de s'auto applaudir, il va remplir toutes les Institutions des membres de son parti politique (assemblée, Sénat...) transferant ainsi sur le dos de l'Etat le financement de son parti et de ses serviteurs.



Et c"est dans ce contexte macabre que Monsieur Ravalomanana ose donner des leçons sur la corruption l'intègrité avec son Bianco pour chasser les autres!!!





La racine du mal de ces 48 années de défaillance (1960 - 2008) est limpide:


L'indignité et la pourriture permanente des élections présidentielles.





Quels résultats ? et conséquences?


C'est encore limpide: d'un côté vous avez un Président et son parti ventouses gaspilleurs qui s"enferment dans une arrogance outrancière après avoir humilié le peuple électeur; de l'autre côté on voit un peuple frustré et plus cruel encore, les enfants de Madagascar qui ne peuvent ne savent ou ne veulent plus se retrouver pour une démarche plus digne et intelligente attendue par la patrie!

Dans un contexte mondial de plus en plus complexe, Madagascar a besoin de tous ces enfants forces vives et élites à Madagascar et à travers le monde. Encore faut-il avoir des Institutions qui n'inspirent pas l'escroquerie et la malhonnêteté intellectuelle mais tout le contraire:

Un environnement de confiance, une vision qulitative d'ensemble, un minimum de pédagogie et de ce fait de véritables élus mobilisateurs de synergies qui donnent envie de suivre!





Quelles solutions citoyennes?


Avant le 28 juin 2008

1°) La Création d'un Haut Conseil mixte de veille d'Audit de régulation l'Etat qui intègre le Hcc et des observateurs civils élus pour leurs compétences.


2°) Dissolution du gouvernement et la mise en place d'un gouvernement d'union pour le développement stratégique de Madagascar.

Le mouvement poltique ny gasy soa fifameno fampandrosoana et son Président fondateur Johnson Jacky THAÏNA est prêt à prendre ses responsabilités dans ce gouvernement.


3°) Juillet 2008 Cadrage juridique de la pratique des partis politiques avec les lois sévères sur le mode de financement des partis pour que ce soient les meilleurs qui émergent dans la transparence ? Une table ronde de tous les partis politiques.


4°) Dissolution de l'Assemblée Nationale suivie d'une élection transparente financièrement et dans les modalités? Il appartient à Monsieur Ravalomanana de cohabiter avec ce gouvernement d'union ou de se démettre pour une élection anticipée.


Ce n'est pas d'une révolution qu'il sagit: c'est une démarche saine de régulation qualitative systémique , cybernétique stratégique et opérationnelle dans la sagesse et la dignité pour Madagascar son peuple sa culture et l'avenir de ses enfants "ny taranaka Malagasy"


Si Monsieur Ravalomanana et son Gouvernement ne donne pas suite à ces propositions , le mouvement politique ny GaSy soa fifameno fampandrosoana assumera son rôle d'opposition et continuera à informer et à instruire le peuple sur la réalité-problématique de Madagascar.


Johnson Jacky THAÏNA

Professeur Pluridisciplinaire et Interdisciplinaire

Président fondateur du Mouvement Politique Ny GaSy soa fifameno fampandrosoana


Opposant à ces trois régimes Tsiranana-pisodia Ratsiraka-Arema Ravalomanana-TIM

Aucun commentaire: